Déclaration de confidentialité et de cookies

2022-10-18

1. Protection de votre vie privée

Votre vie privée revêt une grande importance pour WiSE People et Peopleship (Business Unit de Sodeva Consulting BV). Nous nous conformons donc aux lois et règlements pertinents en matière de protection de la vie privée, notamment le Règlement général sur la protection des données (ci-après désigné : RGPD). Cela signifie que nous :

Énonçons clairement nos objectifs avant de traiter vos données personnelles, par le biais de la présente déclaration de confidentialité ;

Enregistrons le moins de données personnelles possible et uniquement les données nécessaires aux fins que nous poursuivons ;

Demandons explicitement l'autorisation de traiter vos données personnelles, si cette autorisation est requise ;

Prenons les mesures de sécurité nécessaires pour protéger vos données personnelles. Nous imposons également ces obligations aux parties qui traitent des données à caractère personnel pour nous ;

Respectons vos droits, tels que le droit d'accès, de rectification ou à l'effacement de vos données à caractère personnel traitées par nos soins.

Vos données sont en sécurité chez nous et nous les utiliserons toujours de manière correcte. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons, dans l'application web WiSE People, des informations vous concernant que nous collectons.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles informations vous concernant nous conservons exactement, veuillez contacter Peopleship (BU de Sodeva Consulting BV) via l'adresse hello@peopleship.be.

2. Votre compte

Pour utiliser WiSE People, vous devez d'abord vous enregistrer avec votre e-mail et un mot de passe de votre choix. Vous devez ensuite fournir des informations personnelles. Sur la base de ces informations, nous créons un compte auquel vous pouvez vous connecter à l'aide de ce nom d'utilisateur et de ce mot de passe.

À cette fin, nous utilisons votre adresse e-mail, langue et adresse IP.

Le traitement de ces données se fonde sur votre consentement. Nous conservons ces informations au maximum trois mois après la suppression de votre compte. Nous conservons ces informations afin de vous éviter de devoir les réencoder chaque fois que vous utilisez l'application web et afin de nous permettre de vous contacter plus facilement si nécessaire. Vous pouvez modifier ces informations via votre compte quand vous le souhaitez.

Communication à des tiers

Nous collaborons avec certaines entreprises susceptibles de recevoir de notre part les données à caractère personnel vous concernant énumérées ci-dessus.

Nous partageons vos données avec les parties suivantes, qui diffusent des publicités personnalisées :

  • Google
  • Facebook
  • LinkedIn

Parmi ces parties, Google est établie en dehors de l'UE.

3. Envoi de newsletters

Nous publions une newsletter et vous êtes automatiquement ajouté(e) à la liste des abonnés. La newsletter contient des nouvelles, des conseils et des informations sur nos produits et services. À cette fin, nous utilisons votre adresse e-mail, statut de candidature et les informations que vous avez saisies sur une base volontaire.

Le traitement de ces données se fonde sur votre consentement. Nous conservons ces informations jusqu'à la résiliation de votre abonnement.

La newsletter est envoyée par e-mail.

Des informations et conseils pertinents concernant votre (vos) trajet(s) de candidature

Vous pouvez résilier votre abonnement à la newsletter à tout moment. Chaque newsletter contient un lien de désabonnement.

Communication à des tiers

Pour envoyer les newsletters, nous collaborons avec certaines entreprises susceptibles de recevoir de notre part les données à caractère personnel vous concernant énumérées ci-dessus.

4. Formulaires de contact

Le formulaire de contact vous permet de nous poser des questions ou de formuler des demandes. Nous pouvons utiliser les données suivantes à cette fin : votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre nom et votre prénom.

Le traitement de ces données se fonde sur votre consentement. Nous conservons ces informations, jusqu'à ce que nous soyons sûrs que vous êtes satisfait de notre réponse, avec un maximum d'un an après notre dernier contact.

5. Communication à d'autres entreprises ou institutions

À l'exception des parties nécessaires à la prestation des services susmentionnés, nous ne communiquons en aucun cas vos données à caractère personnel à d'autres entreprises ou institutions, sauf si nous sommes légalement tenus de le faire (par exemple, si la police l'exige en cas de suspicion d'infraction).

6. Statistiques

Nous tenons des statistiques concernant l'utilisation de notre application web.

7. Cookies

Notre application web utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers dans lesquels nous pouvons stocker des informations afin que vous ne deviez pas les encoder à chaque fois. Mais les cookies nous permettent également de voir que vous utilisez à nouveau notre application web.

Vous pouvez désactiver les cookies dans votre navigateur, mais certaines fonctionnalités de notre application web ne fonctionneront plus correctement.

Nous avons conclu des accords concernant l'utilisation des cookies avec d'autres entreprises qui placent des cookies. Toutefois, nous n'avons pas le contrôle total de ce que ces entreprises font avec les cookies. Veuillez donc lire également leur déclaration de confidentialité.

8. Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour savoir de quelle manière les visiteurs utilisent notre application web. Nous avons conclu un contrat de sous-traitance avec Google. Celui-ci contient des accords stricts sur les informations qu'ils sont autorisés à conserver. Nous n'avons pas autorisé Google à utiliser les informations obtenues via Analytics pour d'autres services Google. Nous activons l'anonymisation des adresses IP par Google.

9. Modifications apportées à la présente déclaration de confidentialité

En cas de modification de notre application web, nous devons modifier également la déclaration de confidentialité. Nous vous en informerons par e-mail.

10. Vos droits

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez savoir de quelles données à caractère personnel vous concernant nous disposons, vous pouvez nous contacter à tout moment. Nos données de contact sont reproduites ci-dessous.

Vous disposez des droits suivants :

Obtenir des explications sur les données à caractère personnel dont nous disposons et ce que nous en faisons ;

Accès aux données à caractère personnel exactes dont nous disposons ;

Faire corriger les erreurs ;

Faire supprimer les données à caractère personnel ;

Transmettre des données à caractère personnel à une autre partie ;

Retirer son consentement ;

Limiter un traitement déterminé ;

S'opposer à une utilisation déterminée.

Veillez à toujours indiquer clairement qui vous êtes ; de cette manière, nous sommes sûrs de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne.

En principe, nous donnerons suite à votre demande dans un délai d'un mois. Ce délai peut cependant être prolongé pour des raisons liées aux droits spécifiques des personnes concernées ou à la complexité de la demande. Si nous prolongeons ce délai, vous en serez informé(e) en temps utile.

11. Déposer une plainte

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant l'utilisation de vos données à caractère personnel, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse hello@peopleship.be. Nous traitons chaque plainte en interne et en discutons avec vous.

Si vous estimez que nous ne vous aidons pas de la manière adéquate, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission de contrôle flamande, données de contact disponibles sur le site https://overheid.vlaanderen.be/vlaamse-toezichtcommissie.
https://overheid.vlaanderen.be/vlaamse-toezichtcommissie.

12. Données de contact

Peopleship (Business Unit de Sodeva Consulting BV)

Zemstbaan 22-24

2800 Malines

Adresse e-mail: hello@peopleship.be

Téléphone: +32(0) 15 421 655

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